La passion du

Le Club EK est un incubateur qui ambitionne de former les futurs professionnels en digitalisation des services. Nous formons dans un contexte entreprise des jeunes talents dont le dénominateur commun est la passion du code et de l’informatique en général.

Pour cet objectif nous avons mis en place un centre technique destiné uniquement  aux membres du club. Le contenu du Technical center EK est continuellement mis à jour pour coller à l’état de l’art et aux nouvelles technologies web, mobile et open source éprouvées.

L’accès au Club EK et à ses avantages sont conditionnés par une pré-sélection via un test d’aptitude technique et d’un entretien. La formation est gratuite pour les étudiants pré- sélectionnés, qui s’engagent avec EK DEV center pour 2 ans (durée de la formation globale) et payante pour les autres étudiants non pré-sélectionnés et qui souhaitent suivre la formation privée du Club EK.

Une formation

La durée de la formation opérationnelle est fixée à 4 mois, à temps partiel, 3 jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi), 4h par jour, de 10h à 14h / de 14h30 à 18h30. La durée d’engagement, après la formation opérationnelle est fixée à deux ans en tant que stagiaire. La période d’engagement permet aux stagiaires de participer au développement d’applications et de projets réels et d’acquérir tous les automatismes et compétences nécessaires pour être un professionnel digital accompli et efficace en tout milieu professionnel.

Les formations sont dispensées par le CEO de EK DEV, ingénieur sénior en informatique, Chef de projet technique chevronné avec 20 ans d’expérience professionnelle au sein des grands comptes européens en digitalisation des services et par des professionnels de la digitalisation, invités par le Club EK.

Les formations du Club EK sont professionnelles, pragmatiques, orientées pour l’efficacité et la performance.

Le Club EK est aussi un club événementiel autour des stratégies entrepreneuriales en Afrique avec son partenaire African Summer School. Dans cet optique nous proposons aux jeunes africains et autres des ateliers de formation autour de l’entrepreneuriat selon un nouveau paradigme axé sur les réalités africaines.

Pour nous rejoindre

Le Club EK organise deux sessions de formation par an. La prochaine session aura lieu début 2020.

Retour haut de page